Bardage Solaire

Technologie solaire BIPV sur les façades et les toits

Technologie solaire BIPV sur les façades et les toits

Le changement climatique reste une préoccupation majeure dans le monde. En particulier, sa relation avec les industries de l'architecture et de la construction en termes d'émissions. Cette responsabilité du domaine de l'architecture découle du fait que l'industrie de la construction contribue à 40% d'émissions. La demande du secteur du bâtiment devrait augmenter de 70% d'ici 2050.

Nous avons besoin de stratégies de production d'énergie renouvelable, telles que le BIPV, pour atténuer les futurs problèmes de sécurité énergétique. En effet, les sources traditionnelles de carburant sont devenues de plus en plus rares et constituent un élément nécessaire de la conception pour la durabilité.

La société solaire Mitrex a créé des systèmes BIPV innovants pour répondre aux préoccupations croissantes concernant le changement climatique. Les panneaux s'intègrent également dans les bâtiments pour répondre aux défis nouveaux et anciens liés aux questions de durabilité.

Historiquement, la récupération de l'énergie solaire a été coûteuse, relativement inefficace et entravée par une mauvaise conception. Le photovoltaïque intégré au bâtiment (BIPV) existant est moins pratique et économiquement difficile en raison des limitations de conception et d'une mauvaise esthétique. De nouveaux outils et technologies pour la conception des bâtiments sont venus aider les architectes à créer des bâtiments qui génèrent leur propre énergie.

Mitrex BIPV

Systèmes BIPV solaires Mitrex peut être intégré dans une enveloppe de bâtiment afin de générer de l'énergie tout en améliorant simultanément les qualités esthétiques et fonctionnelles d'un projet d'architecture. Ils remplacent les matériaux de construction conventionnels pour tout ou partie de l'enveloppe du bâtiment, y compris les façades, les lucarnes, les toitures et autres éléments extérieurs du bâtiment. Ils coûtent souvent le même prix que les matériaux qu'ils remplaceraient. De ce point de vue, les systèmes d'énergie renouvelable peuvent être intégrés en tant qu'éléments fonctionnels, esthétiques et rentables dans les bâtiments.

Façades solaires pour bâtiments

L'entreprise a conçu des bardage solaire qui peut être personnalisé selon tous les besoins de construction et de conception, et se conformer aux angles et à la taille de panneau souhaités. Mitrex BIPV peut également imiter n'importe quel matériau dans le monde, y compris les finitions naturelles telles que le marbre, le bois, le ciment et la porcelaine. Ces options BIPV sont complétées par une gamme de couleurs et de motifs différents avec l'utilisation d'un parement personnalisable. De plus, ces modules de revêtement solaire sont sans cadre et produits dans une gamme de formes et de tailles avec des bords presque sans couture. Cette immense flexibilité de conception contraste avec les restrictions strictes des panneaux solaires traditionnels, qui sont de taille limitée et ne sont pas bien adaptés à l'intégration de la conception.

Verre solaire pour générer de l'énergie

Verre solaire Mitrex a également été créé avec le design à l'esprit, remplaçant le verre ordinaire sans compromettre les performances et la fonctionnalité. Cet élément BIPV peut être intégré dans les fenêtres, les abribus, les puits de lumière, les murs-rideaux et les garde-corps (pour n'en nommer que quelques-uns). Ils maximisent la production d'énergie sur des surfaces autrement inutilisées. SolaRail est un garde-corps en verre BIPV avec des options de niveaux de transparence qui fonctionne comme un moyen esthétique et efficace de générer de l'énergie solaire.

Dans les zones urbaines où l'espace est limité, le verre solaire BIPV offre une opportunité économique et architecturale d'intégrer l'énergie renouvelable dans des gratte-ciel élancés. Ces produits utilisent une technologie solaire avancée transparente ou opaque. Il permet une personnalisation complète des teintes, de la transparence et de la taille tout en maximisant la quantité d'énergie produite. De plus, Solar Glass a des circuits intégrés de manière transparente pour tous les composants électriques afin d'assurer une apparence lisse.

Production d'énergie sur les maisons

Cependant, ces produits BIPV ne sont pas seulement conçus pour les grandes entreprises et les immeubles de grande hauteur coûteux. Le toit solaire de Mitrex est conçu pour ressembler aux matériaux de couverture traditionnels tels que les bardeaux d'asphalte et d'ardoise. Ils génèrent simultanément de l'énergie propre. Le produit permet aux propriétaires de maisons unifamiliales de réduire leur empreinte carbone et leur dépendance au réseau.

Les maisons à faible densité avec des toits solaires ne sont pas un phénomène nouveau. Cependant, les avancées technologiques récentes donnent aux constructeurs et aux architectes la possibilité d'adopter des initiatives vertes sans compromettre la conception d'une maison. Les systèmes de toit solaire sont disponibles dans une gamme de couleurs et de motifs stables aux UV et résistants à la décoloration en fonction des besoins de conception. Heureusement, aucune installation spécialisée n'est requise. Une fois installés, leurs éléments ne nécessitent aucun entretien car ils sont traités avec un revêtement anti-salissure qui réduit l'accumulation de poussière et de saleté sur les surfaces.

Ces technologies ont le potentiel de produire un effet tangible sur la consommation d'énergie et les efforts de durabilité partout où elles sont mises en œuvre. L'adoption généralisée des modules solaires intégrés aux bâtiments (BIPV) a le potentiel de réduire l'empreinte carbone d'une ville, mais aussi de répondre à la demande croissante et à l'approvisionnement insuffisant en énergie. Pour avoir une meilleure idée, un bâtiment typique de 30 étages avec la technologie solaire intégrée Mitrex produit environ 13 millions de kWh d'énergie, compensant 9 500 tonnes métriques de CO2 sur 30 ans. L'impact d'une adoption à grande échelle pourrait être historique.

Solar Panels and Tax Credits: Maximizing Returns on Investment
Company Updates

Solar Panels and Tax Credits: Maximizing Returns on Investment

Investing in solar panels is not only a sustainable choice for the environment but also a smart financial decision. Solar energy systems can significantly reduce your energy bills and even…

Lire la suite
Sustainable Energy Solutions: Mitrex SolaRailTM
BIPV

Sustainable Energy Solutions: Mitrex SolaRailTM

Introducing Mitrex SolaRailTM, an advanced system that transforms balcony railings into sustainable energy sources. This groundbreaking technology integrates photovoltaic cells into balcony railings, making them dual purpose energy producers. Let's…

Lire la suite
The Carbon Footprint Challenge in Sustainable Construction
BIPV

The Carbon Footprint Challenge in Sustainable Construction

In the pursuit of sustainable development, understanding the environmental impact of buildings is important. This includes understanding the concepts of embodied carbon and operational carbon, two significant contributors to a…

Lire la suite
Understanding the Efficiency of Solar Facade Panels
BIPV

Understanding the Efficiency of Solar Facade Panels

Solar energy has transformed our perspective on energy production and sustainability, with one of the most remarkable advancements being the introduction of photovoltaic building facades, also known as Solar Façade…

Lire la suite

Solar Cladding

BIPV Solar Technology on Facades and Roofs

BIPV Solar Technology on Facades and Roofs

Climate change remains a foremost concern in the world. Particularly, its relationship with the architecture and construction industries in terms of emissions. This responsibility for the field of architecture stems from the fact that the construction industry contributes to 40% of emissions. Building sector’s demand is projected to increase by 70% by 2050.

We need renewable energy production strategies, such as BIPV, to mitigate future energy security issues. This is because traditional sources of fuel have become increasingly scarce, and an necessary part of designing for sustainability.

The solar company Mitrex created innovative BIPV systems to address growing concerns around climate change. The panels also integrate into buildings to address new and age-old challenges related to issues of sustainability.

Historically, solar energy harvesting has been expensive, relatively inefficient, and hampered by poor design. Existing building-integrated photovoltaics (BIPV) are less practical and economically challenging due to design limitations and poor aesthetics. New tools and technologies for building design have come to assist architects in the creation of buildings that generate their own energy.

Mitrex BIPV

Mitrex solar BIPV systems can be integrated within a building envelope in order to generate power while simultaneously enhancing the aesthetic, and functional qualities of a project of architecture. They replace conventional building materials for the whole or part of the building envelope including facades, skylights, roof areas, and other external building elements. They often costing the same as the materials they would replace. From this perspective, renewable energy systems can be integrated as functional, aesthetic, and cost-effective elements within buildings.

Solar Facades for Buildings

The company has designed lightweight solar cladding that can be customized to any construction and design needs, and conform to desired angles and panel size. Mitrex BIPV can also mimic any material in the world, including natural finishes such as marble, wood, cement and porcelain. These BIPV options are complemented by a range of different colors and patterns with the use of a customizable facing. Furthermore, these solar cladding modules are frameless and produced in a range of shapes and sizes with near-seamless edges. This immense design flexibility contrasts the stringent restrictions of traditional solar panels, which are limited in size and not well suited to design integration.

Solar Glass to Generate Energy

Mitrex Solar Glass was also created with design in mind, replacing regular glass without compromising on performance and functionality. This BIPV element can be integrated into windows, bus stop shelters, skylights, curtainwalls, and railings (to name a few). They maximize energy production on otherwise unused surfaces. SolaRail is a BIPV glass railing with options for transparency levels that functions as an aesthetic and effective means of generating solar energy.

In urban areas where space is limited, BIPV Solar Glass offers an economical and architectural opportunity to incorporate renewable energy into slender high-rises. These products use advanced transparent or opaque solar technology. It allows for full customization of tints, transparency, and size while maximizing the amount of energy produced. In addition, Solar Glass has seamlessly integrated circuitry for all electrical components to ensure a smooth appearance.

Generating Energy on Homes

However, these BIPV products are not only designed for large companies and expensive high-rises. Mitrex’s Solar Roof is designed to look the same as traditional roofing materials such as asphalt and slate shingles. They simultaneously generate clean energy. The product allows single-family homeowners a means of reducing their carbon footprint and grid reliance.

Lower-density homes with solar roofs are not a new phenomenon. However, recent technological advances give builders and architects the option of adopting green initiatives without compromising a home’s design. Solar Roof systems come in a range of UV-stable, fade-resistant colors and patterns in keeping with design needs. Helpfully, no specialized installation is required. Once installed, their elements require no maintenance because they are treated with an anti-soiling coating that reduces the accumulation of dust and dirt on surfaces.

These technologies hold the potential to produce a tangible effect on energy use and sustainability efforts wherever they are implemented. The widespread adoption of building integrated solar modules (BIPV) has the potential to reduce the carbon footprint of a city, but also to address the growing demand and insufficient supply of energy. To get a better idea, a typical 30-story building with Mitrex integrated solar technology produces approximately 13 million kWh of energy, offsetting 9,500 metric tons of CO2 over 30 years. The impact of large-scale adoption could be historic.

Sustainable Energy Solutions: Mitrex SolaRailTM
BIPV

Sustainable Energy Solutions: Mitrex SolaRailTM

Introducing Mitrex SolaRailTM, an advanced system that transforms balcony railings into sustainable energy sources. This groundbreaking technology integrates photovoltaic cells into balcony railings, making them dual purpose energy producers. Let's…

Read More
The Carbon Footprint Challenge in Sustainable Construction
BIPV

The Carbon Footprint Challenge in Sustainable Construction

In the pursuit of sustainable development, understanding the environmental impact of buildings is important. This includes understanding the concepts of embodied carbon and operational carbon, two significant contributors to a…

Read More
Understanding the Efficiency of Solar Facade Panels
BIPV

Understanding the Efficiency of Solar Facade Panels

Solar energy has transformed our perspective on energy production and sustainability, with one of the most remarkable advancements being the introduction of photovoltaic building facades, also known as Solar Façade…

Read More
The Power Potential of Opaque BIPV Cladding vs. Rooftop Solar Panels
BIPV

The Power Potential of Opaque BIPV Cladding vs. Rooftop Solar Panels

In the search for sustainable energy solutions, solar power emerges as a leading contender. Central to this shift are two key technologies: opaque Building-Integrated Photovoltaics (BIPV) cladding and conventional rooftop…

Read More